lundi 21 juillet 2014

[Compte rendu] Le GeekFtour 2014, nous y étions !

Comme pour l'année dernière, et après une édition assez réussie, le GeekFtour était revenue cette année à la même période du Ramadan (c'est un peu le principe) et cette fois-ci avec Mobilis comme sponsor.

Tout comme la précédente édition, elle a pris part au prestigieux hôtel El Aurassi vers les coups de 17h, l'heure de mon arrivée sur les lieux, j'ai été réceptionné par l'une des organisatrice, on a été guidé vers l'accueil où le checking a été fait. Rapidement les badges remis, on a pris les escaliers pour accéder au hall principal ou se trouvait un stand Samsung et un espace photo Mobilis.

Il y avait énormément de monde comparé à l'année précédente, peut-être ce n'est qu'une impression, étant donné que je suis arrivé un peu plus tard pour cette édition.
Des jeux de cartes, de dames et de dominos ont été distribués sur les tables pour laisser le temps passé jusqu'au environ de 18h15 lorsque les organisateurs que je remercie pour leur immense débauche d'énergie pour que tout cela se passe de la meilleure manière possible ont commencé l'appel des gagnants du tirage au sort pour participer au fameux GeekGaming.

Malheureusement, je n'ai pas été sélectionné pour le tournoi sur FIFA (X360), certes c'est dommage, surtout vue le niveau affiché. L'autre jeu était Mortal Kombat, les deux vainqueurs (les finales se sont effectuées après le ftour) se se vu offrir chacun une Samsung SmartTV de 46'', énorme effort de la part de Samsung et ce n'est pas tout. Les équipements tels que les consoles et les jeux ont été fournis par les organisateurs eux même, chose qu'aurait pu prendre en charge le sponsor avec les moyens colossaux par rapport à ses premiers, surtout que les versions jouées datées de septembre et que certains joueurs sur FIFA n'étaient pas dans leur club respectif actuel.

Le reste de la soirée est passée par le ftour lui même qui a été pas mal, ensuite on est vite passé au GeekTalk, des conférences qui été moins orientée vers le thème du Geek par rapport à l'an dernier, et des fois on sortait même du contexte. Le sponsor nous a pas vraiment présenté des innovations par rapport à la plateforme Start d'Ooredoo de l'an dernier, juste un rappel des offres et quelques chiffres quoique nous avons été gâtés par les cadeaux avec une puce 3G+ et un quota de 5Go et un débit conséquent.

On a fini par la conférence de Samsung autour du Galaxy S5, ce qui est un peu dommage puisque la plupart d'entre nous le connaissent de bon en bout, on s'attendait peut-être à une présentation sur les services offerts ici et leur stratégie pour les jeunes Geeks comme nous, mais nada, leur conférence par contre a été cloturée par un tirage au sort affiché sur les deux grands écrans qui ont vu de chanceux repartir chez eux avec un S5 en poche remis par les représentants de la marque et de Mobilis.

Des cadeaux nous ont été offerts aussi, dont un Samsung Galaxy Y Duos, une batterie externe d'une capacité de 1000 mAh, de la puce 3G de Mobilis et d'un t-shirt GeekFtour, très sympa également.

Je tenais à remercier énormément les organisateurs d'OtakuEvents pour leur disponibilité (l'une d'entre eux avait fait le tour des tables pour savoir si tout se passait bien), leur gentillesse et pour les efforts fournis, et à une prochaine édition encore meilleure !


Galaxy Tab S pour la première fois en Algérie 
Stand GeekGaming

Stand GeekGaming






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire