samedi 6 août 2011

Un petit peu de nostalgie, le suspens autour de la PS3 Slim à la GamesCom 2009

Medeea (Community Team Leader sur le forum officiel PlayStation) a proposé en attendant la GamesCom de cette année, de raconter nos meilleurs souvenirs de ce salon de jeux-vidéo européen qui se tient chaque année en Allemagne, ici.
Bah j'ai décidé de partager avec vous mon petit post sur le forum, histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire, gamers sensibles, c'est pour vous :
Pour moi, le meilleur souvenir de la GamesCom est bien sûr l'annonce de la PS3 Slim. (En 2009)
Il y avait tant de buzz, tant d'attentes, tant de leaks, y avait même des images de l'usine de fabrication (avec du papier rose :smileyvery-happy:), des magazines qui en faisait le promotion avant l'heure, des sites comme pour Amazon.de et il y avait même eu à un certain moment une vidéo qui provenait je pense du Japon ou de Chine montrant la toute nouvelle console. À la base, on l'attendait pour l'E3, mais finalement c'était pour la GamesCom, y avait même un membre ici ZeVinSyl (désolé si je me trompe pour le pseudo) qui avait fait le rapprochement entre la police de caractère de cette PS3 (lors des leak et le boitier) et celle de la PSP Go annoncée à l'E3.
Tout ça a fait, que de nombreuses personnes attendaient cette nouvelle console, mais y avait aussi la baisse de prix qui venait avec, la consommation et la chauffe en moins, une finesse de gravure de processeurs plus petite, une meilleure fiabilité générale dont le lecteur Blu-Ray. Avant même la conférence de presse, je me rappelle qu'il y avait une énorme pencarte dehors annoçant l'arrivée de cette nouvelle PS3, elle avait été postée sur le forum, juste pour nous donner envie de voir cette conférence. Je me rappelle aussi, que j'avais même fait une croix sur une journée à la plage juste pour voir la conférence, quel sens du sacrifie me diriez-vous !
Ensuite, y avait en même temps une nouvelle politique chez Sony, changement de police de caractère, nouvelles jaquettes et nouvelle stratégies marketing axée sur "The game is juste the start". La majorité des personnes la trouvait moche, ideuse, mais après quelques images officielles et des tests comme celui du site Engadget, certaines sont tombées sous le charme dont moi (test ici du site Engadget) et je me suis finalement pris cette PS3 le mois de Décembre suivant sa sortie.

Enfin, c'était mon plus beau souvenir, j'espère que Sony en créera un meilleur cette année !


Si vous avez un bon souvenir de ce salon, n'hésitez surtout pas à le partager que ce soit sur le forum, ou ici. Je pourrais même si vous le voulez, le mettre sur mon blog ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire