dimanche 1 mai 2011

Sécurité améliorée, programme de fidélité prévu

Depuis plus de deux semaines, nous chers utilisateurs du PlayStation Network n'avons plus accès à ce dernier, tout ça à cause d'une bande de hackers mal intentionnés qui auraient eu accès aux données personnelles de 77 millions de comptes PlayStation Network.
Enfin bon, je vous avais annoncé hier une conférence de presse de Sony concernant les derniers évènements  ça a été fait et deux choses ressortent principalement de cette conférence :

  • Sécurité accrue :
Je veux dire par là que le data center qui a été victime de l'attaque à Sandiego en Californie a été transféré vers un autre endroit. Plus de pare-feu, plus de cryptage, ajout d'un logiciel automatisé pour vérifier les intrusions etc ... . En plus de ça, Sony a annoncé la création d'un nouveau poste au sein de leur entreprise, Chef de la sécurité des informations géré par Mr. Shinji Hasejima (je le connais pas personnellement en fait).

  • Programme de fidélité :
Bon là je vais faire court, et je rapporterai les propos de Medeea Community Team Leader chez SCEE :
• Chaque pays se verra offrir une sélection de contenu de divertissement PlayStation en téléchargement gratuit. Les détails précis de ce contenu seront annoncés prochainement dans chaque région.
Tous les clients existants PlayStation Network se verront offrir 30 jours d’abonnement gratuit au service PlayStation Premium Plus. Les membres actuels du PlayStation Plus recevront 30 jours de service gratuit.
•Les clients abonnés à Music Unlimited alimenté par les services Qriocity (dans les pays où le service est disponible) recevront 30 jours de service gratuit.
Bon je trouve ça bon, puisque ce sont 30 jours et non 15 (oui le PSN est coupé depuis 15 jours, on leur offre le double quand même).
Voici normalement le tout, s'il y a des informations complémentaires j'hésiterai pas à les poster.


Source : PlayStationBlog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire