jeudi 28 avril 2011

FIFA 12, premières informations

Après le premier screen, les informations tombent au compte-goutte et voici les premiers détails.
D'après le Magazine Officiel PlayStation, FIFA 12 se doterait de :

  • Nouvelle camera qui sera visiblement plus proche du terrain et rend plus de profondeur au jeu,
  • Nouvelle interface Menu qui semble être plus simple, soft et plus ergonomique,
  • Évolution et calcul des actions en temps réel,
  • Intégration d’une Gestion des Contacts (Impact Engine en Anglais) qui doit limiter le nombre de contacts foireux très présents dans FIFA 11,
  • Nouvelle IA Vision de jeu (Pro Player Intelligence en Anglais) plus développée qui doit influencer les passes des joueurs,
  • L’IA devrait aussi être capable de tenter des frappes, des centres, etc… Moins robotique qu’avant donc ! Elle devrait aussi être capable de jouer sur vos points forts en mode Be a Pro,
  • Le pressing automatique (Touche carré ou rond) se contentera de suivre le joueur. Il faudra dorénavant appuyer une seconde fois sur le bouton pour lancer une intervention,
  • Nouvelle gestion de la protection de balle qui devrait aider les joueurs moins physiques à se protéger quand même,
  • Intégration d’un nouveau dribble court avec le stick gauche (semblable aux multiples touches de balles de Messi)
  • Ré-équilibrage entre attaque et défense, ainsi qu’entre les joueurs puissants et les joueurs plus techniques,
  • Nouvelle présentation des matchs qui a l’air très inspirée des matchs anglais (Plus de couleurs, plus vifs),
  • Possibilité de blessures, type claquages et autres (donc sans contact avec l’adversaire) si on abuse trop d’un joueur, notamment en fin de match,
  • Localisation des blessures, si un joueur se prend un coup de coude, il se touchera le visage. L’IA gardera aussi en mémoire le coup durant la suite du match…
  • Trois nouvelles arènes,
  • Intégration des bancs le long de la touche,
  • Effets de lumières impressionnants selon les journalistes.

Pour l'Impact Engine : Ceci définira différentes zones d'impact, comme les hanches, les coudes et les genoux ... et pour l'IA Vision du jeu, ceci donnera des capacité comme par exemple à un Xavi ou Fabregas d'utiliser ses propres yeux (non celui de l'humain qui le contrôle) pour démarquer un joueur ...

Pas mal non ? Enfin, ce que les premiers détails j'attends une confirmation quand j'obtiendrai le Magazine en main propre.

Source : FIFA-Fuma

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