samedi 11 septembre 2010

[Test] Une nouvelle façon d'utiliser Twitter avec MetroTwit !

Hello chers/chères utilisateurs/trices de Twitter !

Hier en ayant marre d'utiliser Chromed Bird (extension pour Google Chrome) j'avais entendu parler il y a quelques semaines d'un client Twitter pour Windows \o/

Une petite recherche sur Google m'a permis de retrouver ce magnifique utilitaire, compatible avec l'interface de Windows 7, pour le moment uniquement disponible en version bêta !


  • Interface :


Très très simple, et vraiment très belle je trouve, elle peut rassembler votre timeline, les mentions, vos messages directes et toutes vos listes ! Ici j'ai juste inclus ma timeline et les citations, je tiens à préciser aussi que cette version bêta comporte uniquement la langue Anglaise ;)

  • Intégration à Windows 7 :

Pour le moment, la version bêta ne propose uniquement l'actualisation, mais je pense qu'à l'avenir, elle proposera beaucoup d'autres choses, comme la connexion/déconnexion du compte etc ...








  • Principes de base :

Alors comme vous pouvez le voir de gauche à droite on a l'icône "+" qui sert à ajouter une colonne (vos tweets, vos listes ...), il y a aussi une icône bien connue qui sert à actualiser votre timeline, ensuite vient la séction ou écrire les tweets, comme vous pouvez le voir, le nombre de caractères restants s'affiche en grand, j'aime bien franchement, l'ajout sympa aussi c'est les liens en bit.ly qui se transforment directement juste après l'insertion du lien d'origine ! Juste à droite du nombre de caractères restants on trouve l'icône "poster le message" qui peut aussi se faire juste avec la touche "Entrer" sur vos claviers, il y aussi la loupe juste à côté, je pense que devriez déjà savoir à quoi elle sert non ? Sinon, elle permet juste de chercher des comptes Twitter, c'est le "Trouver des gens" du site officiel en fait ! Il y aussi l'icône avec le petit bonhomme, elle permet de voir le profil de ceux que vous suivez comme ceci :

Il y aussi, dans la section timeline pas mal de fonctions, comme les citations, retweets mais aussi les messages directes comme ici :
On a tout d'abord, le bouton avec la flèche indiquant la direction de droite, qui nous permet de répondre ou citer quelqu'un, ensuite juste en bas avec la flèche qui se retourne sur elle même, elle sert à faire des ReTweets (une façon d'afficher un Tweet de quelqu'un que vous suivez à ceux qui vous suivent) par contre, cette fonction n'utilise pas la nouvelle méthode de retweet (sans le RT dans le message).


  • Fonctions avancées :

Comme vous pouvez le voir, on peut copier, répondre, retweeter, envoyer un message direct et mettre en favoris vos propres tweets ou le tweets des autres, vous pouvez aussi et exceptionnellement pour vos tweets les supprimer, en cas d'erreur, ou même et d'après ce que j'ai compris les localiser avec la fonction "map", pour le moment je n'ai pas encore trouvé à quoi servait la fonction "Show conversation" :( 


  • Paramétrage :




  • Conclusion:

Ce MetroTwit est le client Twitter qu'il vous faut, simple, beau et même s'il est en Anglais il reste quand même accessible à bon nombre d'usagers de ce réseau social, on lui reprochera quelques bugs, mais c'est normal il est qu'en version bêta.
Note  : 
Téléchargeable ici, vous devez au préalable avoir télécharger NET.Framwork 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire